L’or vert de Madagascar

Dernière mise à jour : 6 janv.

Dans un pays où la majorité de la population gagne moins de 3 euros par jour, certains cultivateurs de vanille peuvent gagner jusqu'à 150 000 euros au cours d'une saison de vanille (de juin à novembre). Avec cet argent, ils vont pouvoir se construire une maison en dur. Leur niveau de vie ne changera pas pour autant ...


L'année prochaine, ils seront au même niveau avec les mêmes besoins si ce n'est pas avec plus de besoins. Vous vous demandez pourquoi? Regardez cette vidéo et on en parlera plus bas ...




Leur niveau de vie ne change pas pour autant avions-nous dit plus haut. L'explication de ce triste constat s'explique tout simplement par le manque d'éducation.


Notre mission est d'aller au-delà des coopératives ... Nous réinvestissons une partie de nos bénéfices dans l'éducation de ces personnes : éducation financière, éducation des femmes, construction d'école, éducation civique, etc. Nos efforts visent à améliorer durablement leurs conditions de vie.



Matana est une entreprise de Québec qui commercialise des produits en provenance de Madagascar. Son objectif principal est de faire connaître Madagascar par ses produits endémiques et exceptionnels. Matana reverse une partie de ses bénéfices pour améliorer les conditions de vie des paysans locaux (malgaches).


Visitez notre site pour en apprendre davantage.








2 vues

Posts récents

Voir tout