Lotte à la vanille

Dernière mise à jour : 5 janv.

Facile et rapide à réaliser, voici une recette gastronomique avec laquelle vous allez épater vos convives ! Le sucré salé s’invite généreusement à votre table avec une touche exotique de la vanille. 


Bien que son apparence peut en effrayer plus d’un, la lotte ou baudroie est un poisson à chair blanche délicieux et aux nombreux bienfaits pour la santé. Souvent surnommé “diable de la mer” à cause de sa tête disgracieuse, peu de gens savent pourtant à quoi il ressemble réellement. Vous le trouverez le plus souvent sans la tête, sous le nom de “queue de lotte” ou “joue de lotte”. Il plaira aux amateurs de poissons grâce à son goût délicat et au fait qu’il n’a pas d’arêtes. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce poisson délicieux pour ne plus avoir d’a priori et réaliser des recettes faciles et gourmandes ! >>>

Astuces

Pour éviter que sa chair ne devienne trop ferme, la lotte devra être cuite rapidement.



Matana est une entreprise de Québec qui commercialise des produits en provenance de Madagascar. Son objectif principal est de faire connaître Madagascar par ses produits endémiques et exceptionnels. Matana reverse une partie de ses bénéfices pour améliorer les conditions de vie des paysans locaux (malgaches).


Visitez notre site pour en apprendre davantage.



0 vue

Posts récents

Voir tout