Meilleur cacao au monde à Montréal et au Québec!

Où trouver le meilleur Cacao du Monde à Montréal ou au Québec ?

MATANA vous propose de le découvrir au travers de sa boutique en ligne.


Le cacao de Madagascar est l'un des meilleurs au monde. Il est classé "cacao fin" par l'Organisation mondiale du cacao. Le cacao pousse majoritairement dans la région très fertile de Sambirano, au Nord-Ouest de l'île.


Les plantations sont naturellement bio, les cacaoyers poussent sans engrais chimiques. Le cacao de Madagascar pousse essentiellement dans la forêt tropicale humide de la Vallée de Sambirano, une région située au Nord-Ouest de Madagascar. Il s'agit d'un produit de terroir, de très haut de gamme. Avec son goût fruité et acidulé, et une note florale, le cacao de Madagascar se classe au sommet du haut de gamme !


Le cacao de Madagascar est plus connu pour son goût acidulé unique et régulièrement récompensé par les concours internationaux. Le cacao malgache a plus d'acidité que d'amertume. Il permet de réaliser des recettes gustatives et gourmandes avec du cacao pouvant aller jusqu'à 100%. Son goût fruité et floral le distingue de tous les autres types de cacao.




Nous soutenons le Cacao issu du commerce équitable

Les plantations de cacao nourrissent environ 30 000 paysans. Les planteurs extraient les fèves et les vendent auprès des collecteurs locaux ou des industriels qui s'occupent de la fermentation. Ces fèves ont la particularité de donner du chocolat fin. Les cultivateurs touchent des sommes très modestes alors que le chocolat fin issu de ces fèves peuvent valoir 100 fois plus en Europe. Le cacao fin leur fait de vivre et pas s'enrichir.


La valeur ajoutée du cacao se trouve en Europe car peu de malgaches ont les moyens de se lancer dans la fabrication du chocolat. Avec plus de 90% de la population vivant sous le seuil de la pauvreté, rares sont les malgaches qui peuvent déguster du chocolat produit à partir du cacao issu de leur île.


MATANA choisit rigoureusement les fournisseurs aves lesquels elle travaille. Ces fournisseurs doivent respecter des normes strictes : respect de l'environnement, des conditions de travail descentes, respect des processus de transformation naturelle, etc. MATANA reverse une partie des ses bénéfices pour investir dans l'éducation et l'amélioration des conditions de vie des paysans.


Un Cacao prisé par les plus grands maîtres chocolatiers

Dans l'art culinaire l'importance d'utiliser des produits de grandes qualité est nécessaire pour conserver sa renommée. Plusieurs chefs pâtissiers des grands palaces français se fournissent en cacao fin de Madagascar.


Madagascar produit seulement 1% de la production mondiale du cacao. Cette rareté fait en sorte que moyennant un prix plus élevé que la moyenne mondiale, le cacao de Madagascar est très convoité par les chocolatiers de renom de ce monde.


Seuls les maîtres chocolatiers achètent le cacao de Madagascar, car ils privilégient la qualité à la quantité. Les grands industriels achètent plus la quantité dans des régions entières et mélangent tous les types de cacao pour pouvoir sortir un prix de revient raisonnable.


Un cacao haut de gamme au Québec, à la portée de tous !

MATANA importe le cacao fin de Madagascar et les distribue directement auprès des particuliers et des transformateurs alimentaires sous forme de fève, de poudre ou de chocolat de couverture. Ce cacao est proposé à 70, 80, 90 ou 100 %.


Les produits certifiés bio et commerce équitable sont également disponible sur demande.


MATANA est une entreprise du Québec qui commercialise des ingrédients alimentaires, naturels, d'origine végétal et en provenance de Madagascar, pour les transformateurs alimentaires et les particuliers. Ses produits sont de haute qualité avec des vertus exceptionnelles sur la santé.


Commandez en ligne : ICI


 

À écouter aussi : Afrique économie - Madagascar : comment produire un cacao durable



#cacao #chocolat #madagascar

10 vues

Posts récents

Voir tout