Fève de cacao : mode d’emploi

Dernière mise à jour : 7 janv.

COMMENT CUISINER LA FÈVE ?

Vous pouvez utiliser la fève entière ou concassée, broyée, râpées ou moulue.

Vous pouvez également la torréfier dans une poêle et les réduire en poudre pour obtenir des grués de cacao.


Vous pouvez la mettre dans un plat cru comme dans un plat cuit.

La fève de cacao peut remplacer les fruits à la coque et oléagineux dans les recettes (noix de pécan, noix de cajou, pignons de pin, cerneaux de noix, etc.).

Mélangée avec les oléagineux, la fève fera une excellente collation qui fera du bien à votre santé

cacao

COMMENT MANGER LA FÈVE?

Entière : elle se déguste au déjeuner, au goûter et en collation. Vous pouvez la mélanger avec vos céréales, dans votre fromage blanc ou dans un yougourt.


Concassée ou en poudre : elle agrémente vos desserts. Émettez ou éclatez une fève dans vos pâtes de gâteau ou sur votre crème glacée, votre yougourt, fromage blanc …


La fève de cacao peut également se mélanger avec les fruits et toutes ses variantes : salades de fruits, tartes aux fruits … ou  juste saupoudrée sur des fruits frais.


La fève se marie bien avec le chocolat et tous les desserts chocolatés : mousse, biscuits, brownies, fondants, moelleux, etc.



Matana est une entreprise de Québec qui commercialise des produits en provenance de Madagascar. Son objectif principal est de faire connaître Madagascar par ses produits endémiques et exceptionnels. Matana reverse une partie de ses bénéfices pour améliorer les conditions de vie des paysans locaux (malgaches).


Visitez notre site pour en apprendre davantage.





2 vues

Posts récents

Voir tout